La pigmentation des sourcils
La dermopigmentation des sourcils est une technique de maquillage semi-permanent qui permet de redessiner, densifier ou restructurer les sourcils en implantant des pigments dans la peau. Nous proposons 2 techniques :
- Le poil à poil (en anglais "microblading") : cette méthode vise à imiter l'apparence naturelle des poils pour un résultat ultra réaliste. Cette méthode est idéale pour les personnes ayant peu, voire pas, de poils (alopécie, traitement de chimiothérapie, etc ..). Le rendu se veut discret et naturel. (Attention, cette méthode n'est pas adaptée aux personnes ayant déjà fait une dermopigmentation des sourcils auparavant, le sourcils doit être vierge).
- Le poudré (en anglais "microshading"): cette méthode donne un effet maquillé, comme si les sourcils étaient remplis avec un crayon ou de la poudre. Le résultat de cette technique peut être plus ou moins intense, en fonction du souhait de la cliente, mais aussi de ce qui est possible de faire. Le résultat se veut plus structuré, tout en restant doux. Cette technique est idéale pour les personnes souhaitant un regard plus intense, ou souhaitant couvrir un ancien maquillage semi-permanent.
Les deux techniques peuvent aussi être combinées, afin de convenir au mieux au visage du client. Un rendez-vous de diagnostic est donc obligatoire afin d'évaluer la morphologie du visage, le type de peau et les souhaits du client. La professionnelle se réserve le droit de refuser de pratiquer une pigmentation si le souhait du client ne semble pas le mettre en valeur.